De plus en plus à la mode, la Murder Party fait toujours sensation lors d’événements d’entreprise ou lors de fêtes de famille. Un meutre, une maison, des indices… Au final, c’est les choses les plus étranges qui plaisent ! Mais comment organiser une Murder Party ?

Mais au fait, qu’est-ce qu’une Murder Party ? 🧐

Vous connaissez sûrement tous le Cluedo, ce jeu dans lequel le Colonel Moutarde et ses compères se bataillent pour ne pas porter le chapeau d’un meurtre. Eh bien, la Murder Party c’est une sorte de Cluedo géant, avec des scénarios et des thèmes différents ! Le point commun à toutes les Murder Party est le crime, qui s’est déroulé sous l’œil de plusieurs témoins…

murder party paris

Tout au long de la partie, les joueurs doivent se remuer les méninges, ils ont également des énigmes à résoudre, des relevés d’empreintes à faire et bien d’autres choses, comme de frais policiers. Les participants doivent également faire preuve d’une grande cohésion et d’un esprit équipe, pour trouver le coupable du crime le plus rapidement possible ! Les joueurs doivent également faire preuve de déduction et ne pas se faire avoir par le meurtrier, qui tentera de les envoyer vers de mauvaises pistes…En plus, tout comme pour un Escape Game, vous avez 1 heure top chrono pour élucider le crime !

Organiser une Murder Party, rien de plus simple ! 👌🏻

Vous souhaitez organiser une Murder Party pour un événement familial, une fête ou encore un Team Building ? Deux solutions s’offrent donc à vous !

Réserver une Murder Party clé en main 🔑

Ce jeu de rôle grandeur nature et ludique est de plus en plus à la mode, notamment pour les activités de Team Building en entreprise. Alors, pourquoi pas ne pas en organiser une lors de votre prochain événement ?

Nombreuses sont les entreprises à proposer des formules clé en main pour vous faciliter la vie et que vous n’ayez à vous occuper de rien !

Sur Funbooker, vous pouvez retrouver un grand nombre de Team Building Murder Party : qu’elles se passent dans un lieu insolite, dans un lieu historique ou qu’elles aient un scénario un peu loufoque, vous trouverez de tout, alors n’hésitez pas à aller jeter un œil pour organiser votre prochain Team Building entreprise !

Organiser soi-même sa Murder Party ✍🏻

Si vous sentez avoir l’âme d’un créateur de jeu et d’un maître du jeu, alors organisez vous-même votre Murder Party ! Vous n’avez plus qu’à suivre les étapes suivantes :

  1. Choisissez l’époque : ancrer son scénario dans l’Histoire et dans une époque historique sera la clé de la réussite !
  2. Imaginez le scénario dans lequel plonger vos convives : qui a tué qui ? Quels sont les personnages et leurs profils ? Quelle ambiance instaurer ? Bref, tout pour créer un vrai scénario de Cluedo !
  3. Trouvez un lieu possédant plusieurs pièces voire plusieurs étages, pour compliquer un peu la tâche et se plonger le plus possible dans l’univers.
  4. Trouvez des complices ou des comédiens pour vous assister. Ils pourront vous assister, donner des indices aux joueurs, ou même pire, les envoyer vers de fausses pistes.
  5. Trouvez des déguisements sur le thème de votre Murder Party : la partie sera plus folle en se mettant vraiment dans la peau des personnages !
  6. Elaborez votre jeu à votre manière dans les moindres détails : durée, complices, meurtrier, scénario, témoins, fiches des personnages avec leur rôle dans le meurtre, élaboration des mobiles des suspects… Rien ne doit être laisser au hasard !
  7. Hop, votre jeu est prêt ! C’est parti pour une Murder Party home made ! On espère que vos convives sont prêt résoudre l’enquête.

Maintenant que vous avez toutes les clés en main pour organiser une Murder Party, à vous de jouer ! Alors, vous êtes plutôt
Team “Je le réserve déjà tout prêt” ? ou Team “Je fais tout moi-même” ? Nous sommes en tout cas sûrs que de valeureux Sherlock Holmes sommeillent en vous !