Pâtisserie gluten

Les recettes sans gluten ne cessent de se multiplier, pour le plus grand plaisir des personnes atteintes de la maladie cœliaque ! Lors d’un cours de pâtisserie sans gluten, la farine de blé est simplement remplacée par une farine sans gluten. Résultat : les recettes sont souvent plus légères et plus faciles à digérer.

Les cours de pâtisserie sans gluten existent

Bien que la farine soit un ingrédient phare en pâtisserie, de plus en plus de pâtissiers proposent de réaliser des recettes dépourvues de gluten afin que tout le monde puisse en profiter !

Pendant un atelier pâtisserie gluten free, la farine de blé est remplacée par une farine sans gluten comme la farine de sarrasin, la farine de riz, la farine de maïs ou encore la farine de châtaigne. À la fin du cours de pâtisserie, les participants repartent avec leurs mets sucrés.

Les personnes à qui ces cours s'adressent

Les ateliers de pâtisserie sans gluten sont principalement destinés aux personnes atteintes de la maladie cœliaque ou présentant une sensibilité au gluten, mais pas seulement. 

Ils peuvent aussi intéresser les personnes qui veulent : 

  • apprendre des recettes sans gluten à préparer à leurs proches souffrant d’une intolérance ; 
  • diminuer leur consommation de gluten pour faciliter leur digestion ;
  • découvrir des recettes plus légères qu’en pâtisserie traditionnelle.

Vous aimeriez apprendre des recettes de pâtisserie gourmandes à reproduire chez vous ? Nous avons sélectionné les meilleurs ateliers près de chez vous !