Bateau croisière

Vous avez prévu de faire une excursion fluviale ? Vous songez à privatiser un bateau de croisière ? Voici tout ce que vous devez savoir sur les bateaux utilisés durant les croisières fluviales : confort, vitesse, services, etc.

Des embarcations plus petites que pour une croisière en mer

Les bateaux de transport fluvial, appelés des péniches, sont de taille plus petite que les navires. Cela leur permet de traverser des cours d’eau, des ponts et des écluses. Par conséquent, leur capacité et les activités proposées sont réduites comparées à un paquebot par exemple. 

Néanmoins, ils sont aménagés de façon spacieuse et apportent aux passagers tout le confort dont ils ont besoin. Ces derniers peuvent flâner sur le pont, se restaurer au bar et parfois même dormir dans une cabine privative si la durée de la croisière fluviale s’étend sur plusieurs jours.

Une vitesse lente

Les voies navigables étant plus étroites qu’en pleine mer, la vitesse autorisée pour le transport fluvial est de 6 à 8 km/h sur les canaux et de 10 à 15 km/h sur les rivières.

L’eau d’un fleuve est paisible : en raison de l’absence de vagues et de vents violents, les péniches peuvent circuler sans tanguer. Généralement, les passagers n’ont d’ailleurs pas le mal de mer.

Venez découvrir les plus belles croisières de France sur notre plateforme et faites le plein d’émerveillement ! 🚢 🤩