Le rafting est un sport aquatique riche en sensations fortes ! Sur Funbooker, nous avons répertorié les plus belles promenades en raft, à réserver directement en ligne. Voici comment se déroule une session de rafting.
L'accueil des participants
Vous devrez vous rendre en avance sur le lieu de rendez-vous, généralement situé au bord d’une rivière. Vous serez accueillis par les membres de la société de location.
Avant de partir, vous recevrez le matériel de rafting (gilet de sauvetage, casque, combinaison néoprène et pagaie) et assisterez à un briefing durant lequel vous seront exposés le parcours et les règles de sécurité. Une séance de rafting un jour de mauvais temps pourra être reportée.
Une descente en eaux vives de 2 à 3h
Vous vous installerez ensuite sur le raft de façon à équilibrer le poids de l’embarcation. Les débutants en rafting pourront effectuer une excursion en compagnie d’un professionnel des sports aquatiques. Ce dernier sera assis à l’arrière du bateau et jouera le rôle de barreur.
Cette descente au gré des courants sera agrémentée de rapides et d’obstacles en tout genre : cascades, troncs, rochers, etc. Elle durera généralement entre 2 et 3h.
Les pauses et le retour à bord du raft
Lors d’une séance de rafting il est possible de faire une pause pour se baigner ou pique-niquer au bord de l’eau. Certains professionnels organisent même des excursions sur plusieurs jours avec un bivouac au bord de la rivière.
À la fin de l’expédition, vous regagnerez le point de départ et sortirez le radeau de l’eau. Les pagayeurs situés à l’avant devront descendre en premier pour maintenir le raft tandis que les autres passagers sortiront à tour de rôle.
Vous souhaitez expérimenter le rafting dans un lieu hors du commun ? Rendez-vous sur notre plateforme ! 😉