Difficile apprendre poterie

La poterie est un artisanat passionnant qui permet de s’amuser en créant ! À chaque séance, vous développerez un peu plus vos compétences manuelles. Néanmoins, vous découvrirez qu’apprendre la poterie n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. 

Un artisanat qui requiert du savoir et de la technicité

Lors d’un atelier de céramique, l’animateur vous transmettra un savoir théorique et technique : il vous enseignera la différence entre la céramique et la poterie, vous expliquera comment manier les outils, et vous livrera toutes ses astuces pour réussir la cuisson de vos pièces !

Certaines techniques, telles que le tournage, sont très complexes. Il vous faudra essayer encore et encore avant de parvenir à intégrer la bonne gestuelle. Il est difficile d’apprendre la poterie, certes, mais cela n’est pas impossible !

Un artisanat qui requiert de la patience

Maîtriser les techniques de poterie demande beaucoup de patience. Parmi les étapes de création d’un objet en céramique, le façonnage est de loin la plus complexe à réaliser et donc la plus longue à intégrer. 

Généralement, vous commencerez à voir votre persévérance porter ses fruits au bout de quelques semaines ou de quelques mois. Toutefois, si vous pratiquez le tournage avec le tour de potier, il faudra attendre quelques années avant d’atteindre le maximum de vos capacités.

Vous souhaitez profiter d’un cours aux côtés d’un professionnel passionné par son métier ? Rendez-vous sur notre plateforme 😉