Atelier parfum durée

Vous avez toujours rêvé de créer un parfum sur mesure que vous n’avez jamais senti sur personne ? Funbooker vous permet de comparer tous les ateliers de parfumerie près de chez vous, mais également de réserver directement en ligne. La durée d’un cours de fabrication de parfum varie d’un lieu à l’autre, mais ne dépasse généralement pas 3h. 

Un atelier qui dure entre 1h30 et 3h

La plupart des ateliers de parfum ont une durée comprise entre 1h30 et 3h. Il s’agit du temps minimum nécessaire pour assimiler les bases de la parfumerie, comprendre comment réaliser des accords équilibrés et élaborer soi-même une fragrance sur mesure en prenant en compte ces enseignements.

Par ailleurs, l’animateur vous fera vivre une immersion dans le monde de la parfumerie en vous faisant sentir différentes fragrances et en vous racontant des anecdotes sur l’Histoire du parfum.

Quelques ateliers très courts pour les enfants

Néanmoins, la durée d’un atelier de parfum varie d’un endroit à l’autre. Il est possible qu’un professionnel vous propose une initiation à la parfumerie à travers une formule découverte de 20 ou 30 minutes.

On trouve également quelques ateliers de parfum à destination des enfants avec une durée de moins d’une heure. L’objectif n’est pas seulement d’inventer un parfum, mais aussi d’éveiller leur odorat et leur curiosité.

Vous souhaitez apprendre à confectionner un parfum que personne ne porte ? Rendez-vous sur notre plateforme 😉