Moniteur Canoe Kayak

Vous aimeriez expérimenter une activité rafraîchissante pendant l’été ?  Dans différentes région de France, il existe de magnifiques excursions en canoë-kayak. Selon les clubs, ces balades peuvent se faire en toute autonomie ou avec un moniteur.

Faire du kayak avec ou sans moniteur

La plupart des clubs de canoë-kayak organisent des promenades sur l’eau en compagnie d’un moniteur. Toutefois, certains centres nautiques proposent aussi de la location de canoë ou de kayak sans aucun accompagnement. Cette dernière option n’est adaptée qu’aux personnes expérimentées.

Le nombre de personnes pouvant monter sur le canoë-kayak dépend du type d’embarcation. Néanmoins, le moniteur navigue à vos côtés sur son propre canoë.

L’avantage de faire une virée en canoë-kayak avec un moniteur

Nous recommandons aux débutants et aux familles de choisir une offre incluant un moniteur de canoë-kayak, et ce, pour 2 raisons : 

  • une meilleure sécurité : le moniteur saura vous emmener sur des parcours adaptés à votre niveau, avec peu d’obstacles et de rapides ;
  • une meilleure expérience : le moniteur, qui connaît la région comme sa poche, fera office de guide lors de l’excursion.

En plus de cela, le professionnel vous livrera de précieux conseils pour améliorer votre technique de navigation.

Vous souhaitez faire une excursion en pleine nature ? Nous répertorions les plus endroits à parcourir en canoë-kayak 😉