Quels équipements sont fournis par les centres de Stand Up Paddle ?
Le paddle est une discipline aquatique riche en émotions qui permet de passer un moment relaxant et ludique dans la nature. Vous avez la possibilité de l’expérimenter en réservant un cours ou une excursion. Vous recevrez tous les équipements nécessaires à la pratique du SUP et apprendrez à tenir en équilibre sur la planche de paddle auprès d’un professionnel des sports nautiques.
Tous les équipements de base sont fournis par le club de paddle
Quand un club de paddle propose de la location de paddle, des cours de paddle ou des excursions en paddle, il fournit systématiquement tous les accessoires de base aux participants :
une planche de SUP ;
une pagaie ;
un leash pour relier la cheville à la planche ;
un gilet de sauvetage.
Une fois équipés (et après avoir suivi le briefing sur les règles de sécurité du paddle), vous pourrez partir à l’aventure.
La tenue de paddle n’est pas toujours fournie
Il arrive que les centres de paddle proposent aux participants de leur louer en supplément une combinaison néoprène et des chaussures conçues pour aller dans l’eau, mais ce n’est pas toujours le cas.
Si la tenue n’est pas fournie par le club, vous devez penser à vous rendre sur place avec des vêtements adaptés au paddle. Un maillot de bain et un t-shirt anti-UV font amplement l’affaire. Vous pouvez aussi emporter avec vous des sacs étanches pour vos affaires.
Vous souhaitez passer une journée ludique et rafraîchissante en pratiquant un sport de glisse ? Nous avons sélectionné les meilleures excursions en paddle de France !