moment paddle

Le paddle vous permet de faire le plein d’émerveillement en passant une journée dans la nature. Les sites pour faire du stand up paddle sont nombreux et certains d’entre eux sont accessibles toute l’année. Toutefois, nous vous recommandons de pratiquer cette activité aquatique pendant la saison chaude !

L’été et le printemps : la meilleure période pour faire du stand up paddle

Lorsque l’on fait du paddle, il arrive que l’on chute dans l’eau, surtout si l’on débute. C’est pourquoi il est préférable de réaliser cette activité au printemps ou en été. Cela vous évitera de prendre froid.

Par ailleurs, si vous décidez de louer un paddle durant les beaux jours, vous n’aurez généralement pas besoin de combinaison néoprène pour vous maintenir au chaud. Un maillot de bain et un t-shirt anti-UV suffiront !

Faire du paddle le matin ou en fin d’après-midi

L’horaire et la durée d’une séance de paddle varient selon les clubs de sports nautiques. Cela peut aller de quelques heures à une journée complète.

Si vous avez la possibilité de choisir le moment de la journée pour faire du paddle, nous vous conseillons de réserver une location ou une excursion le matin ou en fin d’après-midi pendant l’été. Vous éviterez ainsi les fortes chaleurs.

Vous souhaitez passer une journée ludique et rafraîchissante en pratiquant un sport de glisse ? Nous avons sélectionné les meilleures excursions en paddle de France !