La France est un pays magnifique pour réaliser un vol en montgolfière. Avec des paysages variés (plaines, montagnes, littoraux, etc.), il est facile de choisir une destination pour prendre part à un vol. Selon vos préférences, vous profiterez de somptueux paysages et d’une expérience à couper le souffle à bord de la nacelle de l’engin en tant que passager.

Entre châteaux et plaines pour un vol en montgolfière

Que vous soyez un grand amateur des paysages enneigés des montagnes ou un aficionado du patrimoine historique des villes de l’hexagone, vous pouvez réaliser un vol dans plusieurs sites d’exception en France. Sachez que le prix du vol en montgolfière ne sera pas le même en fonction du spot puisque la durée où les lieux visités seront différents.

En montgolfière, la Loire offre par exemple des vues magnifiques sur ses châteaux (Chenonceau, Amboise, Chambord, etc.), tout comme la région d’Anjou (Saumur, Chinon, etc.). A Fontainebleau en Seine-et-Marne, les amoureux de la nature aimeront survoler la forêt, premier site naturel de France. En Dordogne, le château de Hautefort est aussi fortement apprécié. Si vous aimez les vastes plaines, rendez-vous au-dessus de la Gascogne, du Lubéron ou de la Côte-d’Or par exemple.

Des montagnes aux littoraux pour un survol de l’hexagone

Côté montagne, vous pourrez vous rendre près des volcans d’Auvergne et de villes comme Saint-Nectaire pour un vol en montgolfière. Les Alpes (la vallée d’Aoste, le Mont Blanc, les Grandes Jorasses, le Mont Rose, etc.), tout comme les Pyrénées, constituent également des lieux privilégiés pour en prendre plein la vue, quel que soit l’âge pour un vol en montgolfière.

Enfin, si vous aimez le littoral français, sachez que des vols en montgolfière sont réalisables près de l’Atlantique, notamment pour voler au-dessus du vignoble bordelais. Au sud, un survol de la Provence est à privilégier en été pour profiter d’un splendide cadre (les paysages colorés de Forcalquier en Haute-Provence par exemple). C’est à vous de voir selon vos envies pour réaliser un vol qui vous correspond. Après un premier baptême de l’air, vous pourrez visiter d’autres endroits bien connus de France, pour découvrir toujours plus de choses extraordinaires.