Où faire de la tyrolienne ?

Si vous appréciez les expériences en plein air, les sensations fortes, la hauteur et la vitesse, la tyrolienne est faite pour vous. Vous pourrez effectuer une descente pendant vos vacances, une sortie scolaire, un anniversaire ou un enterrement de vie de célibataire. Le fonctionnement de la tyrolienne est sécurisé et accessible à tous ! En France, il existe plusieurs endroits pour pratiquer cette activité, mais aussi différents types de tyroliennes, dont la tyrolienne géante !

La tyrolienne dans un parc accrobranche

Bien que l’invention de l’accrobranche soit très récente, ce sport est aujourd’hui très répandu et s’accompagne d’ateliers suspendus tous plus originaux les uns que les autres ! Les parcs aventure proposent de nombreuses activités au sol comme le paintball, le quad, les randonnées pédestres, la balade à cheval ou le canoë, mais aussi dans les airs, comme la tyrolienne, qui agrémentera votre session d’accrobranche ! Vous trouverez des tyroliennes pour adultes et pour enfants. Certains parcs ont conçu des parcours extrêmes, avec des enchaînements de tyroliennes.

Les 4 tyroliennes incontournables

Orcières-Merlette

En montagne, dans les Hautes-Alpes, la tyrolienne d’Orcière-Merlette, accessible toute l’année, mesure 1870 mètres de longueur et possède 155 mètres de dénivelé. La vitesse de la descente atteint les 130 km/h. 

La Colmiane

Les 2663 mètres de câble de cette tyrolienne située dans les Alpes-Maritime font d’elle la plus longue tyrolienne de France ! La tyrolienne de La Colmiane est divisée en deux lignes et sa vitesse d’environ 120 km/h ainsi que son dénivelé vertigineux de 300 mètres provoquent des sensations exceptionnelles ! 

Châtel

La tyrolienne de Châtel, en Haute-Savoie s’étend sur 2523 mètres, sur deux lignes distinctes. La descente s’effectue à 100 km/h et offre une vue imprenable sur le hameau de Plaine Dranse avant d’atteindre le col de Bassachaux.

La Bresse

Ce vol à 50 mètres d’altitude au-dessus du sol, sur une longueur de 1350 mètres, est proposé par le parc Bol d’Air, dans les Vosges. La descente de 100 km/h peut être ralentie avec un parachute.