tyrolienne la plus longue

La tyrolienne fait partie des activités à sensations fortes ! Cependant, le fonctionnement de la tyrolienne, le plus souvent à l’horizontal, permet d’effectuer une descente très sécurisée et de profiter d’une vue imprenable sur des paysages époustouflants. Il est possible de la pratiquer dans différents lieux : parc d’accrobranche, station de ski, etc. La longueur, le dénivelé et la vitesse varient d’un endroit à un autre et certaines d’entre elles sont particulièrement vertigineuses…

La plus longue tyrolienne de France

La tyrolienne de Colmiane, une station de ski située en plein cœur du Parc National du Mercantour, dans les Hautes-Alpes, mesure 2663 mètres et est ouverte toute l’année. Elle se divise en deux parcours : le premier, de 1879 mètres, et le second, de 784 mètres. Le dénivelé de cette tyrolienne française est de 300 mètres. Les participants effectuent un vol au-dessus de la montagne et des lacs. 

La plus longue tyrolienne d'Europe

Du sommet de Punta Umbría jusqu’à l’ermitage de San Miguel, dans la région d’El Matarraña, en Espagne, s’étend la plus grande tyrolienne d’Europe, inaugurée en 2019. Le départ a lieu à Fuentespalda et le trajet de 1 minute 30 s’effectue à une vitesse comprise entre 100 et 120 km/h, sur une longueur de 1980 mètres.

La plus longue tyrolienne du monde

La plus longue tyrolienne du monde se trouve à Ras Al Khaimah, aux Emirats Arabes Unis. L’activité débute à 1680 mètres d’altitude, faisant d’elle l’une des plus hautes tyroliennes du monde en plus de d’être la plus longue ! Le poids de l’installation est de 6 tonnes et la longueur de câble est de 2 800 mètres. Les participants atteignent la vitesse de 150 km/h.