Qu'est-ce que l'accrobranche

Si vous aimez la nature, le sport et les hauteurs, l’accrobranche devrait vous plaire. Elle séduit les petits et les grands souhaitant explorer la cime des arbres ! Cette activité aujourd’hui très populaire pendant les vacances d’été est pourtant très récente ! En effet, l’inventeur de l’accrobranche l’a mise au point dans les années 90. Ludique, vertigineux et familial, le parc aventure s’adapte au niveau de chacun ! Le prix de l’accrobranche varie selon les centres et la difficulté des parcours.

L'accrobranche : un sport de grimpe au milieu des arbres

L’accrobranche se pratique en extérieur, dans un milieu boisé, tel qu’un parc naturel régional, et dans de plus rares cas, dans des lieux artificiels. Si on trouve des parcours aventure principalement en pleine nature, il en existe à proximité des villes : les Parisiens peuvent se rendre rapidement dans un parc d’accrobranche en région parisienne

Les participants progressent dans les arbres, équipés d’un baudrier, avec deux longes, des mousquetons et une poulie. Une ligne de vie continue sécurise les parcours et des ateliers suspendus ponctuent l’activité : ponts de singe, sauts de Tarzan, balançoires, tyroliennes, etc. 

Une multitude de parcs et différents niveaux de difficulté

Les parcs s’étendent sur plusieurs hectares et possèdent souvent de nombreuses autres activités au sol. Si vous êtes passionné par ce loisir, rendez-vous sur le plus grand parc d’accrobranche de France pour un maximum de divertissement !

Chaque parc propose des niveaux de difficulté croissants, avec un code couleur :

  • Parcours blancs ou jaunes : il s’agit d’ateliers à un mètre de hauteur ou moins, à destination des très jeunes enfants
  • Parcours verts : faciles, pour les enfants et les adultes débutant 
  • Parcours bleus : intermédiaires, pour les initiés
  • Parcours rouges : difficiles, pour les experts
  • Parcours noirs : très difficiles, pour les experts 
  • Parcours tyroliennes : les participants enchaînent les tyroliennes pendant tout leur parcours. Il existe des parcours tyroliennes pour adultes et pour enfants.