Accrobranches de la région parisienne

Quand on apprécie les sensations fortes et les jeux en pleine nature, l’accrobranche fait partie des loisirs idéals ! Contrairement aux idées reçues, lorsque l’on est citadin, il est possible de trouver un parc aventure près de chez soi : la France regorge de parcours accrobranche ! Si vous résidez à Paris ou en région parisienne, vous aurez accès à de nombreux parcs en Ile-de-France : en Seine-et-Marne(77), dans les Yvelines (78), en Essonne (91), dans les Hauts-de-Seine (92), en Seine-Saint-Denis (93), dans le Val-de-Marne (94) et dans le Val-d’Oise (95). Le prix de l’accrobranche dépend souvent de l’âge des participants.

Trouver un parc accrobranche en Ile-de-France

Accrobranche à Paris (75)

À Paris, à 10 minutes de Bercy, vous pouvez faire de l’accrobranche dans le parc floral du bois de Vincennes, situé dans le 12e arrondissement parisien. Il s’agit de l’unique parc accrobranche au sein de la Capitale. 52 ateliers sont répartis sur 4 parcours aventure, accessibles aux adultes et aux enfants, dès 6 ans.

Accrobranche dans Les Yvelines (78)

L’Accrocamp Saint-Germain-en-Laye, à 30 minutes de Versailles, est ouvert de février à novembre et propose 4 parcours (violet, vert, bleu et rouge), entre 7 et 15 mètres de hauteur. Les enfants peuvent participer dès 3 ans.  

Accrobranche en Essonne (91)

À 23 minutes de Fontainebleau et 1h d’Évry, Atout Branches, à Milly-La-Forêt, dispose de 11 parcours dans les arbres, avec passage aériens, des perchoirs et des sauts de Tarzan. Vous trouverez des circuits pour les tout petits, dès 2 ans et des circuits extrêmes, pour les grimpeurs expérimentés.

Accrobranche dans le Val-d’Oise (95)

Sherwood Parc est le plus grand parc d’accrobranche de France : il s’étend sur 11 hectares de forêt et est traversé par une tyrolienne géante de 26 mètres ! Au total, il comptabilise 41 parcours, 450 ateliers à des hauteurs de 1 à 20 mètres et plus de 2000 mètres de tyroliennes. Le parc aventure, situé à 40 minutes de Cergy, met également à votre disposition une multitude d’activités au sol.