Peu de choses égalent le plaisir de prendre de la hauteur en pleine nature ! L’accrobranche permet de grimper dans les arbres d’une forêt en évoluant à travers divers ateliers suspendus et sécurisés. En 2018, le plus grand parc d’accrobranche de France a ouvert ses portes au public, en région parisienne.
Sherwood Parc : un immense parc accrobranche dans le Val-d'Oise
Si vous ne savez pas où faire de l’accrobranche en région parisienne et que vous résidez dans le Val-d’Oise, vous pouvez découvrir Sherwood Parc, à Viarmes, à 40 minutes de Cergy et à 1h15 de Paris.
Au programme :
41 parcours accrobranche
450 ateliers entre 1 et 20 mètres de hauteur
2000 mètres de tyroliennes avec une tyrolienne géante de 250 mètres
Sherwood Parc est le plus grand parc d’accrobranche de France, s’étendant sur 11 hectares et proposant la plus grande variété d’ateliers et de parcours acrobatiques d’Île-de-France : c’est l’endroit idéal pour se lancer un grand défi. L’âge pour faire de l’accrobranche au sein de ce parc aventure est de 3 ans minimum.
Les autres loisirs proposés au sein du parc accrobranche
Il est possible de vaincre sa peur de l’accrobranche en commençant sur des parcours peu élevés, mais les personnes accompagnant les grimpeurs ne souhaitant absolument pas participer pourront profiter des nombreux loisirs au sol, tels que :
Les randonnées en quad ou en trottinette électrique
Le tir à l’arbalète
Le tir à l’arc
Le paintball
Le labyrinthe géant
Le parcours d’énigmes
Le parc accrobranche anime aussi des ateliers au sol pour enfants :