Quel âge faut-il avoir pour aller au spa ?

Avant de vous rendre dans un centre de remise en forme, essayez d’obtenir un maximum d’informations sur le lieu : renseignez-vous sur la tenue à prévoir dans un spa, mais également sur les interdictions et les obligations. Si vous avez des enfants, sachez que ces derniers ne sont pas toujours acceptés dans ces établissements. L’âge minimum pour aller au spa varie selon les endroits.

Le spa et les enfants

Si vous allez tous les jours au spa, il est possible que vous souhaitiez parfois emmener votre progéniture avec vous. Certains centres de remise en forme interdisent l’accès à leurs bains à remous avant 16 ans pour des raisons de sécurité, d’autres l’autorisent aux jeunes enfants, à partir de 6 ans environ, à condition de respecter certaines règles.

En revanche, le spa est fortement déconseillé aux enfants en bas âge. Si vous avez prévu d’emmener votre nourrisson au spa, il faudra alors vous rendre dans un spa pour bébés. 

Les précautions à prendre au spa avec un enfant

L’enfant sera sous votre responsabilité. Vous devrez donc impérativement le surveiller et ne jamais le laisser seul : une noyade ou un accident sont vite arrivés. L’enfant doit avoir pied et porter des brassards s’il ne sait pas nager. Faites attention à ce qu’il n’avale pas d’eau : les produits chimiques présents dans le spa pourraient causer une intoxication. Enfin, assurez-vous qu’il ne saute pas dans les bassins : cela perturberait la tranquillité des baigneurs.

La température d’un spa est souvent comprise entre 32 et 40 degrés. Idéalement, l’eau ne devrait pas excéder 30 degrés pour les enfants. En effet, la température corporelle des petits ne se régule pas aussi bien que celle des adultes, c’est pourquoi il faut éviter de les conduire dans des bassins très chauds et ne pas les laisser plus de 20 minutes dans l’eau. Dans le cas contraire, ils risqueraient de se déshydrater rapidement.