se mettre debout sur un paddle

Le stand up paddle demande un peu d’entraînement, mais il est facile de progresser rapidement. Rassurez-vous, vous pouvez vous mettre debout sur la planche même si vous avez un niveau de paddle débutant. Voici quelques conseils pour tenir debout sur un paddle.

Se placer d'abord à genoux sur le paddle

Avant de se mettre debout sur un paddle, il faut d’abord réussir à monter dessus. Il est préférable de le faire lorsque vous avez de l’eau au niveau des genoux.

Placez-vous sur vos genoux au centre de la planche. Ces derniers doivent être parallèles et écartés de la largeur de votre bassin.

Se mettre debout sur la planche

Une fois que vous aurez trouvé votre équilibre à genoux, placez la pagaie devant vous, perpendiculairement à la planche. Prenez appui sur vos mains en les positionnant de chaque côté du paddle et levez un pied après l’autre. Ensuite, saisissez la pagaie, regardez droit devant vous et levez-vous complètement dans un mouvement assez rapide et fluide pour ne pas perdre l’équilibre.

Si vous ne parvenez pas à vous mettre debout, sachez qu’il est possible de se déplacer en paddle en position assise.

Vous souhaitez passer une journée ludique et rafraîchissante en pratiquant un sport de glisse ? Nous avons sélectionné les meilleures excursions en paddle de France !