tourner paddle

Les clubs de sports nautiques vous permettent de louer des équipements de SUP et d’apprendre à faire du paddle en compagnie de moniteurs expérimentés. Ces derniers vous apprendront à pagayer pour vous déplacer et faire demi-tour. Il faudra ramer du côté inverse de la direction vers laquelle vous comptez aller.

Ramer dans le sens inverse de la direction souhaitée

Une fois que vous saurez vous mettre debout sur un paddle, il ne vous restera plus qu’à apprendre à vous diriger. 

C’est très simple, si vous allez à gauche, il faudra ramer à droite et si vous voulez à droite, il faudra ramer à gauche. Plus votre pagaie sera éloignée de votre planche, plus la planche tournera. Si vous voulez faire demi-tour en paddle, placez la pagaie le plus loin possible de vous. Vous devriez vous retrouver rapidement dans la direction opposée.

Pagayer correctement

Un bon pagayeur tient sa pagaie par la poignée et effectue des mouvements amples et fluides en immergeant la pale un maximum vers l’avant de la planche, puis en la ramenant au niveau de ses pieds.

Il est important d’engager son corps dans ce mouvement pour ramer plus vite sans se fatiguer. Vous préserverez ainsi vos épaules et votre dos.

Vous souhaitez passer une journée ludique et rafraîchissante en pratiquant un sport de glisse ? Nous avons sélectionné les meilleures excursions en paddle de France !