Pour apprendre les techniques de pilotage du karting, il est important d’être bien équipé et de porter des vêtements adaptés. La tenue idéale quand on monte à bord d’un kart est une tenue confortable et couvrante avec des chaussures fermées.

Une tenue confortable et couvrante

La meilleure façon de s’habiller pour faire du karting est de mettre des vêtements couvrants (même en été) et confortables afin d’être à l’aise et d’éviter les blessures. Les participants doivent également porter des chaussures fermées de type baskets.  L’hiver, protégez-vous du froid en optant pour des vêtements thermiques, une polaire ou un blouson.

Les shorts, les jupes, les tongs, les sandales, les talons et les chaussures de ville sont à proscrire. 

La combinaison de karting

Parfois, une combinaison est fournie sur place avec le reste des équipements de karting. Cette tenue est la plus adaptée à la pratique du karting, car elle est robuste et couvre l’intégralité du corps. Elle vous protégera davantage en cas de chute et vous préservera du froid.

Si le centre de karting ne propose pas de combinaison, vous pouvez vous en acheter une en ligne ou dans un magasin de prêt-à-porter de sports automobiles. 

Le karting vous fera vivre une expérience riche en adrénaline ! Sur notre plateforme, vous pouvez découvrir tous les circuits près de chez vous et effectuer une réservation en ligne, en quelques clics  😎