tenue-saut-elastique

Pour réaliser un saut à l’élastique depuis un viaduc, un pont, ou toute autre plateforme dédiée à la pratique de cette discipline en France, il est important de s’habiller correctement, avec des vêtements confortables. Si aucune tenue particulière n’est exigée, il est en revanche conseillé de prendre certains types d’habits pour vivre l’expérience en toute sécurité, avec le maximum de sensations.

Bien se vêtir pour réaliser un saut à l’élastique

Quel que soit votre âge pour sauter à l’élastique, il est important de bien se vêtir pour réaliser votre saut, tout comme pour un saut en parachute. Aucune obligation n’est mise en place concernant les vêtements autorisés, mais il vous faudra privilégier des habits confortables, dans lesquels vous vous sentez bien. Le déroulement d’un saut à l’élastique est souvent le même, mais il peut être important de s’adapter aux conditions sur place.

Une tenue décontractée est préconisée. Tout d’abord, des chaussures de sport ou des chaussures de ville sont appréciées : les talons et sandales sont à éviter pour le saut à l’élastique. En haut, un t-shirt ou un léger pull feront l’affaire (le mieux est d’éviter les robes et les jupes). En bas, un pantalon de jogging ou même un pantalon de jean dans lequel vous vous sentez bien iront parfaitement. Un short peut aussi être utilisé en fonction de la météo.

S’habiller selon la météo pour un saut à l’élastique

En effet, en fonction des conditions météorologiques du jour de votre saut, vous pourriez ne pas vous habiller de la même manière. S’il fait froid ou qu’il pleut légèrement, des gants voire un bonnet (qui tiennent bien en place) peuvent être nécessaires. Un léger manteau peut être mis, tant que vous vous sentez confortable avec le baudrier et l’élastique, et que le tout n’est pas trop ample.

Pour les beaux jours, le minimum sera nécessaire (short, t-shirt) mais gardez bien à l’esprit que des chaussures adéquates sont indispensables. Dernière chose, le poids pour sauter à l’élastique diffère selon les centres de saut. Ainsi, il faudra bien vérifier que vos vêtements ne soient pas trop lourds pour ne pas dépasser la limite.