age-saut-elastique

Comme pour toute discipline sportive de vol ou de loisir à sensations fortes, beaucoup s’interrogent sur l’âge à avoir pour réaliser un saut à l’élastique. Il faut savoir que c’est une activité extrême qui nécessite d’avoir le cœur bien accroché, et qui pourrait ne pas convenir à toutes les personnes, surtout celles en bas-âge.

L’âge minimum pour un saut à l'élastique

Le poids pour sauter à l’élastique est une des premières choses prises en compte pour réaliser cette expérience. De ce fait, il n’y a pas d’âge minimum obligatoire mais il faudra avoir les kilos nécessaires pour que des enfants puissent prendre part au saut. Généralement, à partir d’une dizaine d’années, les professionnels encadrants autorisent le saut à l’élastique.

Dans ce cadre, il faut savoir qu’un mineur devra impérativement fournir une autorisation écrite de ses parents, même s’il s’agit d’un saut réalisable en tandem ou même si ceux-ci sont présents sur le lieu du saut : depuis un viaduc, un pont, une grue, ou une plateforme dédiée à la pratique du saut.

Le saut à l’élastique, à privilégier pour les adultes

Il faut savoir qu’il s’agit d’une pratique plutôt réservée aux adultes, qui savent davantage comment bien sauter à l’élastique. Dans certains cas et pour les adultes assez âgés, un certificat médical peut être à fournir pour s’assurer du bon déroulement de l’expérience. En effet, bien préparer son saut à l’élastique est une chose, mais s’assurer que les personnes qui prennent part au saut sont en bonne santé en est une autre.