Le saut à l’élastique fait partie de ces activités à sensations qui provoquent un maximum d’adrénaline chez les participants. Néanmoins, pour pouvoir prendre part à cette expérience en France, un poids minimum (et maximum) est préconisé afin de réaliser une chute vertigineuse dans de bonnes conditions et en toute sécurité.
Le poids minimum et maximum pour sauter à l’élastique
Il n’y a pas d’âge pour sauter à l’élastique, mais il y a en revanche un poids minimum à respecter pour pouvoir sauter d’un pont ou d’un viaduc avec des équipes professionnelles. Il est important de vérifier au cas par cas avec chaque centre de saut les limites minimales, mais généralement, un poids de 40 kilos ou plus est demandé, même chez les enfants. Les habits pour un saut à l’élastique ne sont pas comptés dans ce cas-là.
En parallèle, il y a égalementun poids maximal à ne pas dépasser chez les centres de saut. La limite est mise entre 100 et 130 kilos en règle générale, car les élastiques utilisés chez le personnel encadrant peuvent parfois ne pas supporter davantage à plusieurs mètres de hauteur.
Pas de limite de taille pour le saut à l’élastique
Si des préconisations sont donc faites au niveau du poids, il n’y a en revanche pas de taille minimale ou maximale pour prendre part à la réalisation de cette expérience. Il conviendra naturellement de votre côté de vous renseigner sur les risques du saut à l’élastique, mais aucune raison bloquante ne pourra empêcher une personne de sauter.