manger-avant-saut-elastique

Le saut à l’élastique est une expérience sportive de loisir qui nécessite d’être bien préparé. Dans ce cadre, et sachant que la chute depuis un viaduc ou un pont peut provoquer des sensations diverses chez les personnes, il est important de savoir si l’on peut manger – et comment – pour réaliser un saut en toute sécurité.

L’importance de manger avant un saut à l’élastique

Pour savoir comment bien préparer son saut à l’élastique, il faut tout d’abord se rendre sur place avec le ventre rempli un minimum. Ne pas trop manger, ni boire, pour être en pleine possession de ses moyens physiques et intellectuels est très important. Pour être en forme, il est important de manger et d’avoir l’estomac prêt : prendre un repas correct est préconisé.

Le corps est guidé par notre regard. Pour bien sauter à l’élastique, il faudra donc davantage fixer l’horizon plutôt qu’en bas. Avec un repas léger, vous ne ressentirez pas de malaise depuis le sautoir. Il ne faut pas non plus venir à jeun au risque de ne pas se sentir bien au moment de sauter à plusieurs mètres d’altitude.

Manger correctement et sainement avant de sauter

La montée d’adrénaline provoquée par le saut à l’élastique (en tandem ou en solitaire) peut avoir des conséquences néfastes sur votre corps (nausée, tournis, etc.). Le déroulement d’un saut à l’élastique vous demandera d’être en forme le jour J. C’est pourquoi, lorsque vous prendrez votre repas d’avant saut, pensez à ne pas manger trop gras ou trop sucré.