tenue - parc aquatique

Les parcs aquatiques permettent de passer une journée aussi ludique que rafraîchissante avec ses enfants ou ses amis. Au programme : de nombreux bassins et des attractions riches en sensations fortes ! Voici les tenues de bain interdites et celles autorisées dans les parcs aquatiques.

Seuls les maillots de bains sont acceptés

Pour profiter des bassins et des attractions, les hommes doivent porter un slip ou un boxer de bain et les femmes un maillot de bain une pièce ou deux pièces, sans sous-vêtements dessous. Généralement, le port du bonnet de bain dans les parcs aquatiques n’est pas obligatoire, mais toujours autorisé.

Le naturisme est interdit, tout comme le topless pour les femmes.

Les autres tenues et accessoires parfois acceptés

Les restrictions des parcs aquatiques varient selon les endroits. Le short de bain est accepté dans certains lieux, et interdit dans d’autres, tout comme le port du turban. Souvent, les t-shirts et les combinaisons au-dessus des genoux et jusqu’au coude en lycra et en matières anti-UV sont tolérés. 

Sur Funbooker, vous trouverez plus de détails sur les tenues en vous rendant sur la page de chaque professionnel. Vous pourrez également réserver en ligne.

Les restrictions concernant les chaussures

Les chaussures sont interdites au-delà des pédiluves, mais vous pouvez porter des claquettes et des tongs sur les plages. Ces dernières doivent être retirées avant l’entrée dans l’eau ou en bas des attractions. 

Certains parcs autorisent les chaussures aquatiques dans la totalité de leur enceinte, y compris dans les attractions.

Vous souhaitez passer une journée fun en profitant des meilleurs parcs aquatiques ? Rendez-vous sur notre plateforme 😉