Lyonnais, Lyonnaises ! Vous êtes à la recherche d’une idée de cadeau pour un proche et commencez à paniquer à l’approche de Noël ou d’un anniversaire ? Détendez-vous, la Team Funbooker a sélectionné pour vous les meilleures idées cadeaux à Lyon… C’est par ici !

Notre sélection de cadeaux à offrir à Lyon

1 - Un saut à l'élastique au Viaduc de Pélussin

Vous cherchez un cadeau original et source de sensations fortes ? Offrez donc une expérience de saut à l’élastique ! Près de Lyon, les offres sont nombreuses alors profitez-en et trouvez LE spot parfait pour sauter dans le vide ! En plus, vous pourrez même lui permettre de revisionner ce moment à l’infini en prenant l’option Vidéo du saut !

Le jour de votre saut, les professionnels sur place commencent par vous faire un briefing, vous expliquent les différentes manières de sauter et comment avoir le plus de sensations. Ensuite, on vous équipe  et on vous donne les consignes de sécurité. Enfin, c’est le moment fatidique du grand saut : quand vous voulez, c’est parti pour 10 secondes de total plaisir ! C’est votre première fois ? Pensez à bien préparer votre premier saut à l’élastique

Saut à l'élastique au Viaduc de Pélussin

2 - Initiation à la dégustation de vins à Lyon 7ème

Autre idée cadeau à Lyon, un atelier de dégustation de vins ! Eh oui, on n’y pense pas forcément mais pour les amateurs de vins, vous aurez la chance de déguster 5 grands vins français en compagnie d’experts qui vous expliqueront le processus de fabrication, les différents types de vins, les cépages. 

Initiation à la dégustation de vins

3 - Séance de flottaison en isolation sensorielle

Offrez une expérience insolite à votre proche avec cette séance de flottaison en isolation sensorielle. Idéalement situé à proximité du Parc de la tête d’Or, ce centre vous accueille dans une capsule remplie d’eau saturée en sel où la gravité est réduite de 80%. 

Les bienfaits sur votre corps et sur votre esprit seront multiples : apaisement des douleurs, amélioration du sommeil, sensation de bien-être. Si vous souhaitez offrir un moment relaxant à votre proche, foncez ! 

Flottaison en isolation sensorielle

4 - Une session de simulateur de vol pour un.e pilote en herbe

Autre idée cadeau à Lyon : une session en simulateur de vol ! Votre proche est un.e fan incontesté.e d’aviation et d’oiseau à moteur ? Permettez donc lui de se glisser dans la peau d’un.e pilote de ligne, de chasse ou d’un hélicoptère ! pour une expérience encore plus réussie, consultez notre guide sur les simulateurs de vol.

A bord d’un cockpit taille réelle, il/elle prendra les commandes d’un avion ou d’un hélicoptère ! Le temps d’une session, il/elle devra le manœuvrer, le faire décoller et atterrir, le tout sans se crasher, sous peine de tuer des centaines de passagers… Alors, vous pensez qu’il/elle est prêt.e à relever le défi ? Un seul moyen de le savoir !

Simulateur de vol à Lyon

5 - Circuit mode avec une styliste

Vous êtes en manque d’inspiration pour renouveler votre garde robe ? Vous ne savez plus quoi mettre ? Profitez de l’expertise d’Anne, ancienne styliste professionnelle devenue experte en conciergerie de mode. 

Durant 2 heures, Anne vous fera découvrir ses bonnes adresses en plein coeur de Lyon selon le thème qui vous correspond le mieux ! Vide dressing, mode éthique, petit prix… Anne saura vous faire découvrir les boutiques les plus secrètes de Lyon !

Circuit Mode avec une styliste professionnelle

6 - Un stage de pilotage en Ferrari

Vous voulez une idée de cadeau originale à Lyon ? Offrez à votre proche un tour (ou plusieurs !) de piste dans un super bolide de compet’ !

Au programme ? Rendez-vous au circuit automobile de Saint-Laurent-de-Mûre, dans la région lyonnaise ! Votre proche pourra monter une voiture mythique : la Ferrari 458 Italia. Si vous le souhaitez, on vous dit comment choisir un stage de pilotage dans cet article.

Stage de pilotage en Ferrari 458 Italia

Si vous n’avez toujours pas trouvé le cadeau idéal à Lyon (ce dont on doute fortement !), rendez-vous sur Funbooker pour découvrir toutes nos idées cadeaux à Lyon !