Flottaison à plusieurs

La flottaison en isolation sensorielle est une expérience unique de relaxation qui vous plongera dans un état méditatif. Pour que la séance soit efficace, il est primordial de bien se préparer. Une bonne préparation commence par du repos et de la détente.

Prévoir du temps pour se relaxer avant et après la séance

Il est important d’arriver détendu et reposé au centre. Prévoyez du temps libre avant la séance afin d’optimiser les effets du caisson d’isolation sensorielle, mais également après, pour prolonger votre état de relaxation.

Tenez-vous loin des sources de stress. Occupez-vous avec des activités calmes, comme la lecture, la méditation ou le yoga, et évitez d’utiliser votre téléphone ou votre ordinateur. La lumière bleue favorise l’excitation mentale, ce qui entrave le sentiment d’apaisement.

Se doucher et aller aux toilettes

Avant de flotter dans le caisson, vous devrez faire une douche pour vous débarrasser de la saleté, de la sueur ou des produits qui pourraient atténuer les effets du sel d’Epsom sur votre peau.

Il est important de bien s’hydrater, mais n’oubliez pas d’aller aux toilettes ! La séance de flottaison dure 1h. Si vous sortez, vous perdez un temps de relaxation précieux, si vous vous retenez d’uriner, vous imposez à votre corps des tensions qui nuisent à la détente.

Porter des vêtements confortables

Prévoyez une tenue décontractée telle qu’un jogging, un t-shirt et des baskets. Vous devez vous sentir léger en arrivant et en partant. Les vêtements trop moulants et les talons ont tendance à créer des points de pression.

La flottaison se fait souvent nu afin d’amplifier la sensation d’apesanteur. Vous n’aurez donc pas besoin d’apporter un maillot de bain.

Penser aux détails

Si vous portez des lunettes et des lentilles, nous vous conseillons de les retirer avant la séance pour vous sentir totalement libre. Par ailleurs, les lentilles peuvent être désagréables à changer après une séance.

Il est possible de faire de la flottaison en isolation sensorielle pendant ses règles. Il vous suffit de prévoir les mêmes protections intimes que lorsque vous allez à la piscine : un tampon ou une coupe menstruelle.

Manger un repas équilibré

Il serait dommage de faire une crise d’hypoglycémie dans l’eau. Nous vous recommandons de manger quelques heures avant la flottaison. Si vous n’avez pas le temps, emportez au moins une barre de céréales.

Privilégiez les repas healthy et légers avec des aliments faciles à digérer. Les aliments gras, les sodas et les plats copieux entraînent souvent une digestion compliquée et douloureuse peu compatible avec la relaxation et la méditation.

Ne pas faire de coloration ni d’épilation les jours précédant la séance de flottaison

Afin de passer un agréable moment, il faut éviter plusieurs choses avant une séance de flottaison

Tout d’abord, évitez de vous épiler ou de vous raser avant de venir. Les petites plaies laissées par le rasoir, l’épilateur ou la cire peuvent créer des picotements au contact de l’eau saturée en sel d’Epsom. Ensuite, ne faites pas de coloration les jours précédant la séance : vous risqueriez de voir l’eau du bassin changer de couleur !

Vous cherchez une activité pour vous détendre en profondeur et retrouver de la vitalité ? Sur Funbooker, nous vous proposons des expériences de relaxation uniques dispensées partout en France par des professionnels de confiance.