La flottaison en isolation sensorielle, c’est quoi ?
La flottaison en isolation sensorielle est une activité de relaxation durant laquelle les participants flottent dans un caisson d’eau contenant du sel d’Epsom. Les bienfaits de la flottaison en isolation sensorielle sont multiples et l’expérience en elle-même est comparable à une séance de méditation !
Un caisson d’isolation avec une eau saturée en sel d’Epsom
La flottaison en isolation sensorielle, aussi appelée caisson d’isolation sensorielle ou caisson de privation sensorielle, consiste à s’immerger pendant 1h dans une capsule contenant une eau saturée en sulfate de magnésium (sel d’Epsom). La température de cette dernière se rapproche de celle du corps humain : elle se situe souvent entre 32 et 35,5 °C.
L’eau étant 4 fois plus salée que la mer Morte, la gravité est considérablement réduite. Par conséquent, votre corps flottera à sa surface. Cela vous procurera une sensation de légèreté.
Par ailleurs, le caisson est fermé et isolé, sans lumière et sans bruits extérieurs. La privation de plusieurs de vos sens (la vue et l’ouïe) viendra renforcer la sensation d’apesanteur.
Une expérience de relaxation pareille à la méditation
L’isolation en flottaison sensorielle a le pouvoir de plonger quelqu’un dans un état méditatif profond, ce qui en fait une expérience de relaxation unique !
Votre activité cérébrale prendra le même rythme qu’au moment de l’endormissement. Malgré cela, vous aurez le sentiment de vivre un véritable éveil et sentirez votre esprit se connecter à votre corps. C’est pourquoi on peut comparer la flottaison à une séance de méditation.
Vous cherchez une activité pour vous détendre en profondeur et retrouver de la vitalité ? Sur Funbooker, nous vous proposons des expériences de relaxation uniques dispensées partout en France par des professionnels de confiance.