déroulement massage

Vous vous apprêtez à recevoir votre premier massage ? Vous ne savez pas comment vous comporter pendant la séance ? Vous êtes de nature pudique ? Pas de panique, tout va bien se passer. Voici comment se déroule une séance de massage, et croyez-nous, vous allez adorer !

Le massage se déroule dans un lieu apaisant

Il est important de se préparer pour le massage avant de se rendre à l’institut où aura lieu le soin : hydratation, tenue, etc. Une fois sur place, vous serez immergés dans une atmosphère hautement relaxante. Dans la pièce où se déroule le massage, il fait chaud et le calme règne. Il y a parfois un éclairage tamisé, de la musique douce, des bougies parfumées ou de l’encens pour amplifier le sentiment de détente.

La manière de s’habiller pour un massage est très importante : si vous souhaitez garder vos habits, pensez à prévoir des vêtements légers. Généralement, le soin se fait en sous-vêtements, en peignoir ou nu, enroulé dans un drap. Après vous être changé, vous devrez vous installer sur la table de massage afin de recevoir votre soin, qui peut s’effectuer avec ou sans huile. La position dépend du type de massage choisi.

Une fois le massage terminé, le masseur vous laissera probablement vous détendre sur la table pendant encore quelques minutes avant de vous inviter à vous rhabiller.

Les parties du corps massées

Si vous avez réservé un massage complet, le masseur manipulera vos pieds, vos jambes, votre dos, votre ventre, vos bras, votre crâne et votre visage. En revanche, les massages partiels sont des soins plus courts qui ne s’attardent que sur une zone ou deux.

Durant la séance, vous n’aurez rien à faire. Votre unique mission est de profiter ! Le masseur vous demandera parfois de changer de position ou de bouger un membre, mais rien de plus ! Pour rendre ce moment encore plus agréable, nous vous conseillons de fermer les yeux.