se préparer pour massage

Pour que le déroulement d’un massage soit agréable, il est nécessaire d’avoir une bonne préparation avant de se rendre dans l’institut. Découvrez comment se préparer avant un massage afin de profiter pleinement de ce moment et d’optimiser les effets du soin.

Les 5 commandements d’un bon massage

Manger léger, environ 1h avant le massage

Manger des plats copieux risque de provoquer des borborygmes et des gaz, et donc, un certain inconfort. Privilégiez les aliments légers et faciles à digérer. Évitez aussi de prendre un repas trop rapproché de votre séance de massage. En revanche, vous rendre chez le masseur sans avoir rien avalé n’est pas non plus une bonne idée. Si vous avez l’estomac lourd ou vide, il sera compliqué de passer un moment agréable.

Bien s’hydrater

Les massages aident votre corps à éliminer les toxines. Vous pouvez amplifier l’effet du massage en commençant par bien vous hydrater en buvant de l’eau ou une tisane relaxante. Bannissez les excitants tels que le café ou le thé. L’alcool et les sodas ne sont pas non plus conseillés. Commencer un massage en vous sentant apaisé, calme et hydraté est préférable si vous souhaitez en profiter.

Prendre une douche chaude

Pour recevoir un bon massage, il faut se mettre en condition ! La douche permet de se sentir propre et frais. Vous serez ainsi plus à l’aise lorsque vous vous ferez manipuler par votre masseur. Par ailleurs, la douche chaude possède un grand pouvoir de détente et de décontraction. Se préparer pour un massage en se lavant est un moyen de vous plonger dans une atmosphère relaxante avant même le début du soin.

S’habiller avec une tenue confortable

Vous ne comptez pas vous faire masser en étant vêtu seulement d’un drap ou d’un peignoir ? Vous ne savez pas comment vous habiller pour votre massage ? Choisissez des vêtements décontractés et légers, dans lesquels vous vous sentez à l’aise. De même, il est souhaitable de porter une paire de baskets pour ne pas provoquer de tension au niveau des pieds juste après le massage.

Arriver en avance

Arriver en avance est une règle de politesse. En plus de cela, en vous rendant sur place 10 minutes plus tôt, vous éviterez de vous stresser. Vous aurez le temps d’aller aux toilettes ou de boire une tisane. Certains professionnels soumettent également un questionnaire avant le début du soin. Vous pourrez y répondre à tête reposée.