moment pour se faire masser

Il existe autant de moments durant lesquels se faire masser que de raisons de se faire masser ! Réserver un massage dans un institut ou chez un kinésithérapeute permet de prendre du bon temps, mais aussi de soulager certaines douleurs, tout en évacuant son stress. Découvrez le meilleur moment pour se faire masser selon vos habitudes et selon vos besoins !

L’horaire du massage idéal dépend de vos habitudes

Le meilleur moment pour se faire masser dépend de vos habitudes et de votre rythme de vie. Il n’y a pas d’horaire mieux que les autres. Néanmoins, certaines personnes estiment que la fin de journée est un moment opportun pour recevoir un massage, surtout quand on a un emploi du temps chargé. Cela permet de profiter des effets du massage et d’évacuer le stress de la journée. D’autres affirment que le matin aiderait à affronter le reste de sa journée avec plus de tranquillité et de vitalité.

Se faire masser lorsqu’on en ressent le besoin

Entre deux entraînements sportifs ou avant une compétition

Le travail musculaire se prolonge en dehors des entraînements sportifs. Il est nécessaire de prendre soin de son corps en permanence à travers des massages adaptés aux sportifs. Une séance de massage soulage les courbatures et les contractures, améliore la circulation sanguine, et apaise les douleurs musculaires et articulaires liées à la pratique intensive d’un sport. Elle vous apporte de la tonicité avant de reprendre votre activité sportive du bon pied !

Lorsque l’on est stressé et/ou fatigué

Il n’y a pas de meilleur moment pour se faire masser, mais certains moments sont particulièrement propices aux massages. Le stress et la fatigue ont des effets secondaires redoutables qui nous affaiblissent physiquement et psychiquement. Quand on est fatigué et stressé, il n’est pas rare de broyer du noir, de manquer d’énergie, de faire des insomnies et de ressentir des douleurs. Un massage relaxant tel qu’un massage oriental ou un massage aux pierres chaudes vous aidera à éliminer le stress, à retrouver un sommeil qualitatif et à diminuer vos maux. Votre corps et votre esprit seront totalement détendus !

Quand on ressent des douleurs musculaires ou articulaires

Certains massages comme le massage suédois ou le deep tissu ont le pouvoir d’activer l’auto-guérison du corps grâce à des manipulations douces. On les recommande en cas d’inflammations ou d’affections comme la fibromyalgie. Si vous souffrez de douleurs musculaires et articulaires chroniques, contactez un kinésithérapeute. Il saura vous proposer un massage adapté à vos besoins. Il faut pas attendre pour se soigner et pour se faire du bien !

Durant une journée au spa

Vous avez décidé de vous faire plaisir en solo ou en duo en vous rendant dans un spa ? Profitez-en pour réserver un massage ! Le massage oriental, qui s’effectue après une séance au hammam, conviendra parfaitement. La vapeur chaude permet de se détendre et de renforcer l’efficacité du soin. La journée au spa est sans aucun doute l’un des meilleurs moments pour se faire masser !