Un massage mal fait peut avoir des conséquences désastreuses sur le corps et aggraver certains maux. On ne s’improvise pas masseur, on le devient ! En effet, ce métier nécessite des diplômes et de sérieuses compétences. Pour reconnaître un bon massage, c’est simple : il suffit d’écouter son corps. Lui seul comprend ce qui est sain pour lui. Voici 4 éléments qui permettent de distinguer un bon massage à coup sûr !
Un masseur qui effectue un diagnostic
Dès le premier échange avec le masseur, ce dernier vous posera diverses questions. Il vous demandera si vous avez des douleurs chroniques et dans quelle zone, si vous avez des problèmes de santé ou si vous pratiquez un sport par exemple. Il s’informera aussi de vos attentes concernant cette séance à venir. Vous pourrez lui indiquer quelle partie du corps vous souhaitez soulager ou si votre objectif est de vous relaxer afin de diminuer votre stress et/ou vos problèmes d’insomnie. Le déroulement du massage sera principalement déterminé par cet échange. Le masseur saura quelles zones éviter et, au contraire, les endroits sur lesquels insister. On ne masse pas de la même manière toutes les personnes ! Un bon massage est donc avant tout un massage qui s’adapte à vous, à vos problèmes de santé et à vos envies.
Un masseur qui écoute les maux avec ses mains
Il est essentiel de choisir un massage en compagnie d’un professionnel qui vous manipulera en prenant en considération votre demande et vos besoins, mais pas seulement ! Il doit porter une attention particulière à vos réactions durant la séance de massage. Il saura sentir vos tensions musculaires et faire preuve d’une grande délicatesse en parcourant certaines zones plus sensibles. Chaque personne possède un corps qui réagit différemment ! La plus grande qualité d’un masseur, c’est indiscutablement l’attention qu’il porte à ses clients ! L’écoute ne se base pas simplement sur les discussions, elle est également silencieuse. Le masseur est une personne qui écoute les maux avec ses mains.
Des mouvements fluides et agréables
Que vous ayez réservé un massage énergétique, esthétique ou sportif, vous devez passer un agréable moment. Le bien-être est le premier signe d’un bon massage ! Pendant la séance, il est important que le professionnel vous mette dans des conditions qui vous permettent de vous abandonner totalement ! Pour cela, il réalise une manipulation continue, avec des gestes fluides et apaisants. Ses mouvements doivent vous soulager et non pas vous crisper ou vous faire mal.
Des effets qui perdurent
Après un bon massage, vous ressentirez une immense sensation de légèreté qui vous transportera ! Les bienfaits d’un massage sont à la fois physiques et psychiques : vous serez entièrement détendu, plein de vitalité et moins stressé. Cela sera dû à la stimulation de la circulation sanguine et à l’oxygénation de votre corps ! Certains massages peuvent entraîner de légères courbatures. Rassurez-vous, elles disparaîtront progressivement. Sachez que l’effet du massage dure plusieurs jours. Vous verrez vos douleurs diminuer, voire disparaître complètement. Votre sommeil sera plus qualitatif et votre récupération sportive meilleure.