choisir le massage idéal

Choisir le massage idéal n’est pas si simple. Pour réserver le massage qui vous convient, commencez par prendre en considération vos besoins. Cherchez-vous un massage pour vous détendre ou pour apaiser vos maux physiques ? Voulez-vous passer ce moment en solo ou à deux ? Quel est votre budget ?

Un massage adapté à vos besoins

Le massage relaxant, pour passer un moment zen

Pour vous, le massage idéal doit avant tout être relaxant ? Vous apprécierez sans doute le massage thaïlandais, qui fait circuler les énergies et libère des tensions ; et le massage oriental à l’huile d’argan, qui permet de décontracter les muscles. Le déroulement d’un massage oriental se divise en deux étapes : une séance dans un hammam suivie du soin. Les massages relaxants sont les massages du plaisir et du bien-être par excellence !

Le massage apaisant, pour soulager la douleur

Beaucoup de personnes souffrent de douleurs chroniques, parfois liées à des troubles musculo-squelettiques, au stress ou à des affections. À part quelques cas spécifiques où les massages sont contre-indiqués, il est généralement bénéfique de passer une journée au spa ou de consulter un kinésithérapeute. Le massage aux pierres chaudes et le massage californien possèdent le pouvoir de soulager les douleurs musculaires et articulaires en plus de détendre votre corps et votre esprit ! Le deep tissu, quant à lui, fait des miracles avec les inflammations !

Esthétique, pour les personnes coquettes

Habituellement, les massages ont lieu dans un institut de massage, en présence d’un masseur professionnel. Néanmoins, il est possible de pratiquer un modelage du corps avec une esthéticienne. L’objectif ? Amincir la silhouette, réduire les rides, lisser la peau ou encore se débarrasser de la cellulite. Ces massages peuvent s’effectuer sur le corps, mais aussi sur le visage. Ils ne sont pas thérapeutique, mais ils ont le mérite de faire du bien !

Le massage raffermissant

Vous souhaitez raffermir votre corps et diminuer la sensation de stress ? Plusieurs types de massage procurent un effet raffermissant. Le soin le plus adapté est probablement le drainage lymphatique, une méthode de massothérapie qui se réalise avec des gestes doux. Ce dernier active la microcirculation et désengorge les cellules afin d’éliminer les toxines. Vous passerez un bon moment et votre corps vous remerciera !

Le massage tonifiant, pour les sportifs

Si vous avez besoin de gagner en vitalité physique, optez pour un soin tonifiant. Ce massage est idéal pour les sportifs qui veulent améliorer leur récupération et éviter les crampes et les contractures. Le Shiatsu, consiste à faire circuler l’énergie dans votre corps, le deep tissu favorise la mobilité et l’équilibre, l’Abhyanga renforce le système immunitaire, et le massage thaïlandais améliore la souplesse.

Les critères à prendre en compte

La méthode de massage employée n’est pas l’unique critère à prendre en compte afin de choisir le massage idéal. Pensez également :

  • À votre budget
  • À la durée du massage souhaité
  • Aux produits utilisés : huile de massage, huile essentielle, pierres chaudes, etc)
  • Aux offres supplémentaires : hammam, sauna, soins (crèmes, gommages…)
  • À la qualité et à la réputation du masseur

Avant de réserver votre séance, n’oubliez pas de vous préparer pour votre massage !