En ligne, on trouve multitude de massages relaxants, à effectuer avec diverses méthodes, sur différentes parties du corps : le massage californien, le massage sportif, le drainage lymphatique, le deep tissu, l’Abhyanga, le Shiatsu, ou encore le massage esthétique. Selon votre budget, la partie du corps massée, la technique employée et vos besoins, la durée d’un massage sera variable.
Une durée souvent comprise entre 30 et 120 minutes
La durée d’un massage dépend avant tout de l’offre proposée et du type de massage souhaité. Il existe de nombreuses raisons de se faire masser ! Le besoin de décompresser, de soulager une douleur ou de faire circuler les énergies par exemple. Sachez que ce ne sont pas forcément les plus longs massages qui sont les meilleurs. L’important est de passer un agréable moment.
Un massage partiel, qui consiste à masser une seule zone du corps, dure entre 20 et 30 minutes environ, mais certains professionnels proposent des massages partiels de 45 ou 50 minutes. Cependant, ils n’excèdent généralement pas une heure. Les massages complets se situent dans une fourchette de 30 à 120 minutes. Les durées les plus courantes sont 1h et 1h30. Néanmoins, cette durée ne prend pas en compte le temps de préparation pour le massage – durant lequel la personne se déshabille-, ni le temps de relaxation qui peut avoir lieu après.