Sportif massage

Vous vous demandez pourquoi se faire masser quand on est sportif ? Pour de multiples raisons, toutes aussi valables les unes que les autres ! Le massage favorise la récupération et soulage les tensions musculaires et les contractures. Par ailleurs, il permet de guérir plus vite et de gagner en vitalité ! Vous ferez du bien à votre corps et à votre esprit ! Mais alors, quel type de massage est fait pour les sportifs ?

Le massage sportif : le soin de base pour les sportifs professionnels

Le massage sportif est une méthode thérapeutique créée spécifiquement pour les sportifs. Le masseur mélange des techniques provenant de la kinésithérapie et du massage suédois afin de préparer le corps aux entraînements ou aux compétitions. Le massage est réalisé en profondeur à travers diverses techniques : le drainage lymphatique, le pompage, les étirements, le massage intramusculaire, etc. Il peut avoir divers objectifs selon le besoin du receveur : libérer les tensions, soulager les douleurs musculaires et articulaires (crampes, courbatures, contractures…), tonifier l’ensemble du corps, apaiser une blessure ou une inflammation, etc. Pour garder la forme, il est conseillé aux sportifs de haut niveau de se faire masser à plusieurs moments au cours de leur carrière.

Le massage coréen, une technique axée sur les vibrations

Le massage coréen, tout comme le massage californien, présente l’avantage de relaxer un maximum le sportif. Il s’agit d’un massage se pratiquant au sol. Son but est de décontracter les muscles et d’apporter un sentiment de repos. Le masseur procède à des étirements, à des ondulations qui libèrent les tensions accumulées, et à des vibrations au niveau des articulations et des différents membres du corps. Ce soin, basé sur le bien-être et la santé, mêle l’utile à l’agréable !

Le massage californien, un massage relaxant

Un bon massage sportif peut aussi être un massage centré sur la détente ! La compétition sportive peut générer beaucoup de stress. Pour éviter le surmenage, rien de tel que ce type de soin. Le massage californien possède de nombreuses vertus : il apaise les douleurs chroniques et il permet au corps et à l’esprit de se relaxer en réduisant les effets du stress et de l’anxiété. Le masseur exerce une manipulation douce, basée sur les étirements, les tapotements, les effleurements, les vibrations et le pétrissage.

Le massage suédois, pour les blessures sportives

Le massage suédois, souvent comparé au deep tissu, est un massage à l’huile qui améliore la circulation sanguine et lymphatique, et qui favorise l’élimination cellulaire. En plus de cela, il est connu pour faciliter l’autoguérison car il stimule les fonctions autorégulatrices du corps. C’est incontestablement le meilleur massage à faire en cas de blessure. Il repose sur des gestes fluides qui viennent détendre en profondeur. Les manœuvres sont réalisées à la fois sur les muscles et sur les articulations.