massage le plus complet

Les massages relaxants sont très nombreux : massage aux pierres chaudes, massage oriental, deep tissu, massage coréen, Shiatsu… Mais alors, quel est le massage le plus complet parmi tous ces massages ?

Pour être complet, un massage doit s’effectuer sur la totalité du corps et répondre à des besoins psychiques et physiques. Deux massages sont particulièrement performants : il s’agit du massage californien et du massage balinais.

Quand on réserve un massage pour la première fois, on ne sait généralement pas à quoi s’attendre. La durée d’un massage varie selon la formule et le type de massage. Quant à la tenue, elle dépend surtout de vous ! Voici nos conseils afin de s’habiller pour aller à un massage.

Le massage californien : une relaxation psychocorporelle

massage complet

Le massage californien est un type de massage réputé pour ses vertus psychocorporelles. Il permet à la fois de lutter contre les douleurs musculaires, de soulager les tensions profondes et de libérer l’esprit de son anxiété.

Le masseur effectue du pétrissage, des vibrations et des tapotements à travers des gestes doux et fluides. La personne qui reçoit ce massage ressort de la séance légère et détendue, tant sur le plan corporel que sur le plan psychique.

Le massage balinais, basé sur l’air, l’eau et le feu

massage complet

Le massage balinais s’inspire de 3 éléments : l’air, l’eau et le feu, respectivement associés au système nerveux, au système digestif et au système hormonal. Cette méthode, se pratiquant généralement au sol, repose sur des gestes doux entrecoupés de stimulations fermes sur les points de pression.

Le masseur commence par pétrir le bas du corps, au niveau des jambes, et remonte progressivement jusqu’au crâne, en passant par le dos. C’est un massage idéal pour favoriser la circulation sanguine, perdre du poids, assouplir la peau et se débarrasser des tensions.