parachute

Rien de tel qu’un saut en tandem afin de découvrir les joies des sports aériens. Des moniteurs agréés par la FFP (Fédération Française de Parachutisme), avec de nombreux sauts à leur actif, de grandes connaissances en parachutisme et un sens de la pédagogie, vous encadrent tout le long de l’activité. Vous n’avez qu’à vous laisser guider et profiter pleinement des sensations de la chute libre en sautant avec l’un d’entre eux dans un parachute biplace ! Pour savoir quel est le prix d’un saut en parachute, consultez les offres des différents centres.

Avant le saut

Lors de la réservation, vérifiez bien les critères physiques : le poids, l’âge et la taille pour effectuer un saut en parachute. Un certificat médical attestant de votre bonne santé est parfois demandé.

Le jour J, il vous faut prévoir une tenue
adé
quate et relativement
couvrante. Les moniteurs vous accueillent dans l’aérodrome pour vous présenter le déroulement de l’activité, les mesures de
sécurité et vous livrer quelques conseils qui vous aideront à vous détendre.
Vous pouvez ensuite embarquer à bord de l’avion. L’ascension dure
entre 10 et 20 minutes, jusqu’à atteindre l’altitude nécessaire pour le
saut : souvent 3000 ou 4000 mètres.

Pendant le saut

Ensuite, a lieu le “largage” : vous vous élancez dans le vide avec votre moniteur, dans un parachute biplace. Durant 30 secondes à 1 minute, vous expérimentez la chute libre : l’adrénaline est à son comble, c’est à ce moment que les sensations sont les plus intenses ! La totalité de la durée du saut en parachute est cependant plus longue et dépend de chaque centre, mais aussi de l’altitude.

À 1500 mètres du sol, l’instructeur déclenche
l
ouverture de la voile et la vitesse
ralentit. Vous glissez lentement vers la terre ferme avec une vue à 360 degrés sur les paysages de la région.

Enfin, après l’atterrissage, vous
repartez avec votre diplôme de baptême de l’air en poche !