Un kit de survie est un package contenant un ensemble d’outils et de fournitures préparé et accessible pour aider à la survie. En cas de situations d’isolement ou d’urgence, ce sera votre meilleur allié. Le kit peut être de tailles et de compositions variées suivant le risque encouru et la charge possible. Un stage de survie vous apprendra à composer votre kit de la meilleure des manières.
Un kit de survie comprend le minimum vital
Si le contenu d’un kit de survie peut s’adapter à l’environnement, il est généralement conçu afin de répondre aux bases de la survie. Ainsi, il permettra de fournir un abri sommaire, de répondre à un besoin de premiers soins, d’obtenir de la nourriture et de l’eau, de signaler sa présence et de s’orienter. Un stage de survie sera idéal pour apprendre à bien connaître les fonctions d’un kit.
Des outils spécifiques dans un kit de survie
Un kit de survie peut contenir des fournitures multifonctions. Il est ainsi possible d’y trouver un couteau (souvent un couteau suisse), de l’eau, une boussole, un sac étanche ainsi qu’un nécessaire de couture par exemple. Si vous vous demandez pourquoi faire un stage de survie, sachez que cette expérience vous permettra entre autres choses de bien sélectionner les éléments du kit.
Ainsi, pour l’abri ou la conservation de la chaleur, plusieurs outils seront importants dans le kit de survie. Parmi eux, une couverture de survie, une tente en tube ou un grand sac poubelle sont des éléments notables. Pour l’allumage du feu, un briquet, des allumettes et des boules de coton peuvent être utiles. Pour signaler sa présence, un sifflet, un miroir ou une lampe clignotante sont généralement conseillés. Si vous avez déjà connaissance de tout cela mais vous demandez tout de même qu’est-ce qu’un stage de survie, à vous d’en faire directement l’expérience.