Stage de survie

Vous vous sentez l’âme d’un aventurier ? Vous avez envie de tester une expérience folle et unique ? Venez donc passer un week-end au grand air, lors d’un stage de survie ! Nous vous avons sélectionné les plus extrêmes : froid, montagne ou encore à la Davy Crockett, accrochez-vous !

1. Stage de survie Bushcraft près de Saint-Étienne

Pour apprendre à vivre en totale harmonie avec la nature, rien de mieux qu’un stage Bushcraft. D’une durée de 2 à 5 jours, vous apprendrez à vivre en n’utilisant que les ressources de la nature. Pendant ces quelques jours, vous acquerrez les bases en bushcraft et deviendrez un apprenti Mike Horn !

Au programme de ce stage de survie extrême ? Découverte des noeuds de base, construction d’un abri solide et isolé, cueillette de produits comestibles et fumage de la viande pour la conserver.

2. Stage de survie Grand Froid près de Saint-Étienne

Si vous avez déjà réalisé un stage de survie “classique” et que vous avez trouvé ça trop facile, alors venez défier le grand froid lors d’un stage sur terrain enneigé et humide ! Pendant ces 2 jours, vous apprendrez à vous débrouiller et à vivre dans des conditions extrêmes et difficiles en compagnie de Vanessa et Dany !

Au programme de ce stage de survie extrême ? Construction d’un abri solide et hermétique, apprentissage du feu dans des situations de neige et même apprentissage de techniques pour ne pas ressentir le froid !

Bref, ce stage de survie est idéal pour les personnes amoureuses de l’outdoor et des sensations ! N’attendez plus et tentez l’expérience !

3. Stage de Survie Davy Crockett

Réveillez le Davy Crockett qui sommeille en vous lors de ce stage de 3 jours ! Pendant ce stage à thème, vous découvrirez les aspects de la survie et apprendrez à être autonomes dans la nature. Ce stage Davy Crockett vous promet de passer 3 jours pleins de rebondissements !

Au programme de ce stage extrême ? Une descente en canoë kayak, bivouac sur une île déserte, reconnaissance de produits comestibles, fabrication de feu sans briquet ni allumettes, apprentissage de techniques de chasse et bien d’autres choses !

4. Stage de survie Musher

Musher ? Oui, vous avez bien lu ! Un Musher est un meneur de chiens de traineaux, un conducteur de chiens de traineaux. Vous l’aurez donc compris, le temps d’un week-end, vous deviendrez un conducteur de chien de traineaux et vous occuperez des chiens !

Ce stage de survie demeure classique, avec l’apprentissage de techniques de survie, de fabrication du feu et autres bases de la survie. Cependant, la particularité de ce stage est que vous effectuerez des randonnées avec les chiens, devrez les nourrir et bien prendre soin d’eux tout au long du séjour ! Contenant une difficulté supplémentaire, nous l’avons donc classé dans les stages extrêmes !

Ce stage est parfait pour combiner votre amour pour les animaux et votre désir de vous dépasser !

5. Pour aller plus loin, le stage de survie spécial Experts

Vous n’en avez pas encore assez vu ? Pas de souci, on a la solution qu’il vous faut : un stage de survie spécial Experts !

Mais en quoi cela consiste exactement ? Eh bien, en fait, c’est un stage de survie classique, mais demandant plus de techniques et proposant aux stagiaires plus d’autonomie sur le week-end. Vous aurez à votre disposition le moins de matériel possible et devrez vous débrouiller avec ! Par exemple, vous n’aurez pas de corde à votre disposition, vous devrez la construire vous-même avec les éléments de la nature. De plus, vous n’aurez pas de pierre à feu et devrez apprendre à faire un feu avec des éléments qui vous entoure, par friction… Bref, de quoi vraiment se dépasser !

Le stage se déroule sur 2 ou 5 jours et est idéal pour les personnes ayant déjà tenté l’expérience auparavant.

Quel est le tarif moyen pour participer à un stage de survie ?

Selon le prestataire, la durée de votre stage et le lieu où il se déroule, le tarif de ce dernier peut évoluer. En moyenne, comptez entre 150 € et 500 € pour un stage de 2 à 5 jours.