4 hommes autour d'un feu

Le stage de survie est une expérience de plus en plus plébiscitée par les personnes souhaitant dépasser leurs limites. Découvrir la nature, se découvrir soi-même, apprendre à se débrouiller seul dans un milieu hostile : le stage de survie ne séduira pas tout le monde mais reste une aventure à ne pas manquer. Vous vivrez quelque chose d’unique au moins une fois dans votre vie.

Le stage de survie, une expérience inoubliable

Un stage de survie est tout simplement une formation réelle au cours de laquelle vous serez en totale harmonie avec la nature, où vous vivrez en fonction d’elle. Selon le type de stage de survie choisi, vous vous retrouverez dans un milieu naturel plus ou moins hostile, dans lequel vous devrez apprendre à vous débrouiller. A vous de dompter les éléments naturels pour survivre au mieux au milieu d’un endroit qui ne vous est pas familier.

Si vous vous demandez pourquoi faire un stage de survie, sachez simplement que c’est là que vous vous détacherez au mieux du monde actuel. Vous pourrez vous concentrer sur vous-même et ce qui vous entoure. C’est aussi l’occasion d’apprendre des techniques de survie et comment vivre en fonction de ce que vous trouverez. C’est une expérience utile pour vivre un temps dans la nature, pour faire du camping sauvage par exemple.

Les différentes activités lors d’un stage de survie

Trouver de quoi se nourrir, faire du feu, boire une eau potable, fabriquer un abri et bien d’autres choses encore : voilà ce que propose un stage de survie sur plusieurs jours. Pour ça, la bonne composition d’un kit de survie sera votre meilleur atout. Le stage commando se passe en forêt ou en montagne par exemple. Selon l’environnement, il vous permettra presque de revenir complétement à l’état sauvage, pour une expérience qui vous ne laissera pas de marbre.