homme dans la foret

Lorsqu’on parle de stage de survie, peu de personnes ont réellement connaissance de cette activité. Pourtant, il s’agit d’une aventure à vivre seul ou à plusieurs qui vous permettra de réellement vous découvrir. Entre dépassement de soi et appréhension d’un milieu naturel plus ou moins hostile, les bénéfices à tirer d’un stage de survie sont nombreux.

Un stage de survie pour sortir de sa zone de confort

Avec un stage de survie, vous apprendrez le dépassement de soi et à repousser vos limites. Dans un cadre parfois hostile et extrême, en plein environnement naturel, vous évoluerez au contact de la nature pour sortir de votre zone de confort. Si vous avez envie de sortir de votre quotidien et de vivre une expérience unique, apprenez à composer un kit de survie et partez à l’aventure. C’est une expérience outdoor qui vous permettra de vous mettre dans la peau des plus grands aventuriers de ce monde.

En fonction de vos envies, vous vous demandez peut-être quel stage de survie choisir. Miser sur la fabrication d’outil, apprendre les bases de la survie (faire du feu, purifier l’eau, etc.) ou vivre dans des conditions extrêmes voir militaires le temps de quelques jours, il y a l’embarras du choix. Une chose est sûre, un stage de survie vous permettra peut-être de réaliser un de vos rêves.

Un stage de survie pour apprendre

Selon votre âge pour un stage de survie, vos souhaits ne seront pas les mêmes. Pour certains, c’est une envie d’apprendre de nouvelles techniques et compétences qui pousse à choisir cette aventure hors du commun. Les principales vertus d’un tel stage seront ainsi de vous permettre d’être autonome en toute sécurité, d’être débrouillard quelle que soit la situation dans laquelle vous êtes et de reprendre conscience des véritables besoins en fonction de votre environnement.