personne en action avec son casque de VR

Depuis quelques années, il est possible d’expérimenter la VR dans des centres : le prix d’une session de VR et l’âge minimum pour faire de la VR dépend d’un endroit à l’autre.

Les jeux vidéo en 3D permettent de vivre des expériences réalistes dans des mondes virtuels palpitants, riches en sensations ! Tout cela est possible grâce au casque, qui offre une immersion à 360 degrés ! Mais comment faire quand on a des problèmes de vue ?

Le casque de VR et les lunettes : un duo qui ne fonctionne pas très bien

Avec votre smartphone, votre PC ou votre console, vous pouvez utiliser un casque de réalité virtuelle (PlayStation VR, Oculus VR, Samsung Gear VR…) pour jouer à de nombreux jeux. Toutefois, le casque de réalité virtuelle n’est pas compatible avec des lunettes. Tout d’abord, superposer les deux risque de procurer une sensation d’inconfort à l’utilisateur. Secondement, ce dernier risque d’abîmer ses lunettes. 

Il est donc vivement conseillé de retirer ses lunettes pour jouer ou d’opter pour des lentilles. 
Le fonctionnement du casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR offre une solution à cette problématique en permettant d’ajuster l’image à votre vue. VR Lens Lab, de son côté, a conçu des lunettes adaptées à la réalité virtuelle.