Le canyoning est une discipline sportive qui regroupe plusieurs activités. En France, dans tous les coins de l’hexagone, vous avez la possibilité de pratiquer la nage, la marche, faire des sauts, des glissades sur des toboggans naturels, de la descente, et bien d’autres choses encore. Plusieurs spots attrayants sont accessibles pour tous les âges et tous les niveaux.
Une sortie canyoning en famille en France
En optant pour une sortie canyoning en famille, vous avez la possibilité de vous rendre dans différents endroits tous plus pittoresques les uns que les autres. Le coût d’une sortie canyoning dépendra du lieu où vous décidez d’aller, mais l’objectif est avant tout de vous faire plaisir et de découvrir des endroits somptueux.
Ainsi, à plusieurs, avec ou sans enfants, de nombreux spots de canyoning en France vous tendent les bras. Parmi les zones très appréciées, l’Ardèche ou les Pyrénées regorgent de bons endroits. Egalement, le canyon de Chassezac dans les Cévennes, le canyon des Ecouges dans le Vercors, le canyon de la Maglia dans les Alpes-Maritimes ou le canyon du Riolan dans le Verdon sont très appréciés. Ils permettent de profiter de moments funs en famille.
La découverte du canyoning entre amis en France
Depuis l’invention du canyoning, cette discipline a grandement évolué pour permettre à tous de la pratiquer. Entre amis, c’est devenu une activité incontournable à faire en week-end ou pendant les vacances. Le canyon de Purcaraccia en Corse, le Canyon du Haut Jabron, le canyon de Male Vesse dans les Alpes de Haute-Provence ou même le canyon du Llech dans les Pyréenées Orientales ont ainsi les faveurs des plus téméraires.
Comme vous pouvez le constater, il faudra privilégier les destinations de montagnes (Pyrénnées, Alpes, Massif central, Jura) si vous voulez vous adonner au canyoning avec vos amis. Pour un max de fun en perspective.