Voler à bord d’une montgolfière, c’est la promesse de passer un moment inoubliable et magique au-dessus des plus beaux paysages. Quand vient le temps de réserver le jour de son vol, il est souvent question de savoir quand le réaliser. Durant toute l’année, de janvier à décembre, il est possible de prendre rendez-vous pour faire cette activité.

Voler en montgolfière en hiver

Durant la période hivernale, il est tout à fait possible de voler en montgolfière. Si l’été vous permettra de profiter d’une vue généralement plus dégagée sur les horizons, monter dans une nacelle en hiver vous fera découvrir des paysages surprenants. En fonction de l’altitude à laquelle vole la montgolfière, vous aurez l’occasion de profiter de magnifiques plaines enneigées, de tutoyer la cime des arbres ou d’observer le blanc des montagnes d’une manière très atypique.

Gardez à l’esprit que s’il ne fait pas toujours froid en montgolfière, il faudra vous vêtir de manière adaptée si vous optez pour en vol en hiver, en comparaison d’un vol en période estivale.

L’avantage du vol en montgolfière en période hivernale

La neige, le vent, les températures et d’autres paramètres entrent en compte pour décider ou non si un vol peut avoir lieu en hiver. C’est pourquoi la météo est à prendre en compte lors d’un vol en montgolfière. Si toutes les conditions sont réunies, voler en hiver possède un avantage certain.

De novembre à février, le départ peut en effet avoir lieu à tout moment de la journée : le soleil ne crée pas de courants d’air chaud comme en été, qui obligent à ne voler presque qu’aux levers ou couchers du soleil. En période hivernale, ce phénomène n’existe pas et il est donc possible de voler en montgolfière à n’importe quel instant, pour le plus grand bonheur des passagers.