Un vol en montgolfière vous permettra de vous élever dans les airs. Avec cette montée en altitude dans les cieux, la température ressentie est légèrement différente de celle au sol. En fonctions des conditions météorologiques du jour également, vous pourriez avoir plus ou moins froid à bord de la nacelle de l’engin.

La température ressentie en montgolfière

Avant de s’interroger sur la température en montgolfière, sachez tout d’abord qu’il est nécessaire d’avoir une bonne météo pour un vol en montgolfière. Ensuite, il faut savoir que la température au sein de la nacelle est quasiment similaire à celle au sol. N’ayez donc pas peur d’avoir froid en montgolfière.

Si vous savez comment se dirige une montgolfière, vous savez aussi que le vent ne se ressent que très peu. Cependant, il est conseillé de se vêtir correctement lors de votre périple, et de prévoir un pull ou un gilet pour les phases de préparation et l’atterrissage.

La chaleur du brûleur du ballon, même en hiver

Faire de la montgolfière en hiver est autorisé, du moment que les conditions climatiques sont favorables. Dans ce cadre également, le froid ne se fait pas réellement ressentir car les vols se font généralement entre la cime des arbres et ne dépassent que rarement les 1 000 mètres d’altitude.

Ajoutez à cela la chaleur des brûleurs : il n’y a pas de choc de température à craindre puisque sous l’enveloppe, l’air chaud du gaz proviendra au-dessus de vous. Dans la nacelle, vous serez bien disposé pour profiter de votre vol au calme.