Un vol en montgolfière nécessite de s’habiller de manière confortable. En fonction des saisons, des vêtements chauds seront conseillés en automne ou en hiver, tandis que des vêtements plus légers feront l’affaire au printemps ou en été. Néanmoins, il faudra toujours penser que vous serez à plusieurs mètres d’altitude pendant votre vol, et que les températures ou la force du vent ne sont pas les mêmes qu’au sol.
Bien se vêtir pour réaliser un vol en montgolfière
Quelle que soit le moment de l’année lors duquel vous réaliserez un vol en montgolfière, quelques prérequis sont nécessaires pour s’habiller. Premièrement, les chaussures : du décollage à l’atterrissage ainsi qu’à bord de la nacelle, il est conseillé de prendre des chaussures de marche ou des tennis. Les talons sont interdits. Ensuite, il est important de prévoir quelque chose pour se couvrir la tête : cela pourra vous protéger du soleil et du vent, mais surtout du rayonnement du brûleur dans le ballon.
L’âge que vous avez pour un vol en montgolfière n’a pas d’incidence sur les vêtements : pour les plus petits, de bonnes chaussures protectrices pour les mollets sont toutefois conseillées. Enfin, tout dépend de l’heure à laquelle vous prenez votre envol. Si vous optez pour un vol matinal, vous pourriez avoir besoin de vous couvrir. Il en va de même si vous atterrissez au coucher de soleil, où le temps peut parfois être changeant. En pleine journée, vous aurez le champ libre pour vous habiller comme bon vous semble.
S’habiller convenablement en fonction des saisons pour un vol en montgolfière
Si vous souhaitez faire de la montgolfière en hiver, il faudra privilégier des vêtements chauds (de préférence en laine), surtout si vous êtes frileux. S’il ne fait pas toujours froid lors d’un vol en montgolfière, un bonnet, des moufles, une écharpe ainsi qu’une surépaisseur d’habits pourraient vous rendre service. Sans compter le fait que vous atterrirez parfois dans des champs humides ou enneigés.
Pour une balade dans les airs lors des belles saisons, ce n’est pas la peine de s’encombrer de trop gros survêtements. Un pantalon léger et un haut dans lesquels vous vous sentez confortables iront parfaitement. La montgolfière vole à une altitude où la température de l’air ne diminue que lentement : aussi n’ayez pas peur d’avoir froid. Vos vêtements pourront néanmoins couper un peu le vent que vous ressentirez sous le ballon, à bord de la nacelle.