une main qui ouvre un coffre en bois

Pour une aventure originale à plusieurs, l’escape game est vraiment idéal. Si vous connaissez le concept général de ce jeu grandeur nature, le principe réel vous échappe peut-être. Entre réservation, accueil des participants par le game master et accès à la salle, une séance de jeu comporte plusieurs phases importantes.

L’arrivée dans une salle d’escape game

Depuis l’invention de l’escape game, l’aventure a grandement évolué. Aujourd’hui, vous pouvez réserver une salle selon une date et une heure définie, choisir un groupe de joueurs qui vous accompagnera, opter pour un scénario adapté à vos envies et un niveau de difficulté qui vous correspond. L’arrivée dans une salle de jeu vous permettra de prendre connaissance des consignes auprès du game master, le maître du jeu, pour savoir comment réussir cette activité et de vous lancer pour une aventure immersive.

La session de jeu lors d’un escape game

Une fois dans la salle de jeu, à vous de jouer. Différents types d’énigmes sont à résoudre dans un escape game. Il vous faudra regarder l’environnement, trouver des indices, débloquer des cadenas, vous entraider au sein de l’équipe pour réussir différentes énigmes. Chacune vous permettra d’avancer ensemble et correctement, afin de trouver la clé de votre scénario et de sortir d’une pièce avant le temps imparti.

Pendant le jeu, vous devrez ainsi fouiller la pièce dans ses moindres recoins, trouver des objets, résoudre des jeux de logique, et surtout communiquer entre vous. Le maître du jeu pourra même vous épauler grâce à la vidéosurveillance pour vous faire avancer et réussir votre mission.