Comment remonter sur un Stand Up Paddle après une chute ?
Il n’est pas rare de perdre l’équilibre et de tomber à l’eau quand on pratique le paddle, surtout lorsque l’on est débutant. Il existe différentes techniques qui vous permettront de remonter sur la planche. La plus répandue consiste à se hisser sur le ventre sur le paddle.
La technique basique pour remonter sur un paddle
Si vous êtes relié à la planche par un leash, tirez sur l’attache pour la ramener vers vous. Commencez par poser votre pagaie sur le paddle et par vous positionner sur le côté, au niveau de la poignée de portage. Après cela, agrippez-vous au côté opposé et hissez-vous à plat ventre au centre de la planche en la maintenant avec l’autre main.
Vous n’aurez plus qu’à hisser vos jambes et à vous installer en position à genoux, en équilibre sur le paddle.
Les techniques alternatives pour remonter sur un paddle
Si vous rencontrez des difficultés à vous hisser sur le ventre, le moniteur de paddle pourra vous proposer des alternatives.
Pour remonter sur un paddle après une chute, vous pouvez par exemple mettre vos jambes en premier sur la planche, puis vous hisser en position allongée. Il est aussi possible d’utiliser une aide à la flottabilité afin de faciliter la remontée.
Vous souhaitez passer une journée ludique et rafraîchissante en pratiquant un sport de glisse ? Nous avons sélectionné les meilleures excursions en paddle de France !