En optant pour une discipline sportive extérieure comme le canyoning, vous allez avoir besoin de vous habiller correctement. En effet, avec des passages de marche, de descente à la nage, mais aussi des sessions d’escalade dans un canyon, il faudra veiller à avoir un équipement et des habits adéquats pour évoluer en toute sécurité.
Choisir ses habits pour une sortie canyoning
Le canyoning est une activité lors de laquelle vous êtes en contact avec l’eau froide du canyon. Il faut donc que vous soyez bien habillé pour ne pas tomber malade. Porter une combinaison prévue à cet effet est indispensable. Une combinaison néoprène est par exemple spécifiquement conçue pour ce type d’activité, tout comme une combinaison humide. La chaleur corporelle de votre corps fera le reste pour vous protéger.
Le parcours dans lequel vous évoluerez influencera le coût de la sortie canyoning mais aussi le choix de vos chaussures. Le canyoning demande de bien couvrir son corps, jusqu’aux pieds. Ainsi, des chaussures robustes telles que celles faites pour la randonnée ou des baskets montantes sont à privilégier pour protéger vos chevilles.
L’équipement annexe pour s’habiller en canyoning
On y pense rarement, mais il faudra penser à prendre des vêtements de rechange bien secs pour votre sortie canyoning. Vous serez ravis d’être au chaud après votre escapade en combinaison. Ainsi, un t-shirt et un pantalon, des chaussettes de rechange voire un bonnet et une serviette vous seront bien utiles. A vous de découvrir cette aventure en sécurité et de tout connaître des termes du canyoning pour recommencer !