Vous souhaitez faire découvrir les joies de la via ferrata à votre progéniture ? Bonne nouvelle : la via ferrata est accessible aux enfants et aux adolescents. Par ailleurs, les parcours sont sécurisés, ce qui permet d’éviter les accidents.

Les plus jeunes peuvent s’initier à la via ferrata sur des itinéraires faciles

Sur Funbooker, il est possible de réserver une via cordata ou une via ferrata avec vos ados et vos jeunes enfants, généralement dès l’âge de 7 ou 8 ans

Néanmoins, l’âge minimum dépend du site et de la difficulté de l’itinéraire. Certains accompagnateurs n’acceptent pas les enfants avant l’âge de 10 ans lorsqu’ils estiment la via ferrata trop compliquée pour leur âge.

Des parcours sécurisés, pour les grands et les petits

Si ces activités sont accessibles aux plus jeunes, c’est parce que les équipements de sécurité des via ferrata sont extrêmement fiables, tout comme ceux des parcours d’accrobranche. En effet, une ligne de vie continue balise l’itinéraire, ce qui empêche les participants de chuter. 

Vos enfants pourront donc s’amuser sur des ponts suspendus, des passerelles et des tyroliennes sans craindre de se blesser !

Vous êtes à la recherche des plus beaux spots pour vivre une expérience de grimpe mémorable ? Rendez-vous sur notre plateforme 😉