Quels équipements de sécurité en Via Ferrata ?

Parmi les activités sportives de Funbooker, vous trouverez de nombreux itinéraires de via ferrata à faire en famille ou avec vos amis. Nous vous aidons à réserver en ligne, en quelques clics seulement ! Si c’est votre première fois et que vous avez quelques appréhensions, sachez que la via ferrata est un parcours disposant d’équipements sécurisés.

Le casque : un indispensable quand on fait de la via ferrata

Toutes les personnes pratiquant la via ferrata doivent porter un casque homologué pour l’alpinisme, exactement comme lorsque l’on pratique l’escalade. Ce casque vous sera fourni par le guide, tout comme le reste des équipements. 

En revanche, il n’existe pas de tenue de via ferrata réglementaire : il revient donc aux grimpeurs d’apporter leurs propres vêtements.

Une ligne de vie continue sécurise tout le parcours

La via ferrata peut être pratiquée les jours de mauvais temps comme les jours de beau temps. Par ailleurs, les débutants et les enfants sont les bienvenus. Si cette activité est aussi accessible, c’est parce qu’elle est entièrement sécurisée. 

Chaque grimpeur est équipé d’un baudrier rattaché à deux longes. À l’extrémité de ces dernières se trouvent des mousquetons servant à s’attacher au câble que l’on appelle aussi la ligne de vie.

Cette ligne de vie balisant l’intégralité du parcours réduit les risques d’accidents en permettant aux participants de progresser sur la paroi sans jamais changer de mousquetons.

Vous êtes à la recherche des plus beaux spots pour vivre une expérience de grimpe mémorable ? Rendez-vous sur notre plateforme 😉